Groupe de la Banque africaine de développement

Vous êtes ici

Les 53e Assemblées annuelles du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) et les 44e Assemblées du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD) - le guichet concessionnel du Groupe de la BAD - se déroulent du 21 au 25 mai 2018 à Busan, située à quelque 325 kilomètres au sud-est de Séoul.
Les Assemblées annuelles - le plus important événement annuel de la Banque - permettent d'accroître la visibilité de l'organisation sur la scène internationale. Outre la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs qui en est le point d'orgue, ces Assemblées annuelles réunissent des milliers de délégués et de participants, avec un programme riche de manifestations officielles et autres sessions parallèles, et axé sur le savoir.
Les gouverneurs de la Banque représentent ses 54 pays membres régionaux et 26 pays membres non régionaux. Les Assemblées annuelles offrent un forum unique aux représentants des gouvernements, du monde des affaires, de la société civile, de think-thank, du milieu universitaire et des médias - d'Afrique et d'ailleurs -, où sont débattues les questions cruciales sur le développement de l'Afrique, mais où il est aussi question de la performance de la Banque dans l'exercice de son mandat.
Les Assemblées annuelles 2018 ont pour thème " Accélérer l’industrialisation de l’Afrique ".
Pré-enregistrement des médias
Contact média
Adresse mail
Département des communications et des relations extérieures, section des médias
Groupe de la Banque africaine de développement
Avenue Joseph Anoma
01 BP 1387 Abidjan 01 Côte d'Ivoire
Téléphone (standard): +225 2026 3900
Le secret de la richesse des nations est clair: les nations riches traitent tout ce qu'elles produisent, tandis que les nations pauvres exportent leurs matières premières.

– Akinwumi Adesina,
Président, Banque africaine de développement