La 53ème Réunion Annuelle du Conseil des Gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) et la 44ème Réunion du Conseil des Gouverneurs du Fonds Africain de Développement (FAD), la branche concessionnelle du Groupe de la Banque, sont prévues à partir du 22 mai -25, 2018 à Busan, qui est situé à environ 325 kilomètres au sud-est de Séoul.
Les assemblées annuelles sont le plus grand événement annuel de la Banque et servent à rehausser le profil de l'institution sur la scène mondiale. En plus de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs, qui constitue l'objectif principal de la réunion, ces réunions annuelles réuniront des milliers de délégués et de participants, et mettront en vedette un certain nombre d'événements officiels, de connaissances et parallèles. Les gouverneurs de la Banque proviennent des 54 pays membres régionaux et de 26 pays membres non régionaux. Les réunions annuelles constituent un forum unique pour les représentants du gouvernement, des entreprises, de la société civile, des groupes de réflexion, des universités et des médias - d'Afrique et d'ailleurs - pour débattre des questions clés du développement de l'Afrique. .
Les Assemblées annuelles 2018 auront pour thème: "Accélérer l'industrialisation de l'Afrique". Télécharger la brochure Industrialiser l’Afrique de la Banque ici
Hashtag officiel pour les Assemblées annuelles 2018 de la Banque : #AfDBAM2018