Groupe de la Banque africaine de développement

Vous êtes ici

Avec une population de 3,6 millions d’habitants, Busan est la seconde ville de Corée. Elle se trouve dans le sud-est de la péninsule coréenne.
Comptant parmi les cinq premiers ports du monde, Busan est un grand centre de logistique maritime au nord-est de l’Asie et elle offre au continent eurasiatique une ouverture sur le monde. Elle est en train de devenir un centre financier et, depuis qu’elle s’est qualifiée en tant que pôle financier aux yeux du gouvernement coréen en 2009, elle propose des services maritimes et de financement de navires à l’Asie entière. Aboutissement conforme à la politique nationale, Busan est aujourd’hui un centre économique du pays.
Jouissant d’infrastructures de niveau mondial, Busan poursuit activement son industrie d’accueil de conférences, d’expositions et de manifestations culturelles. Chaque année, la ville organise avec succès d’importantes expositions et conventions internationales. Par ailleurs, grâce au Festival international du film de Busan et à la création de la Cité cinématographique de Busan, la ville a pu se hisser parmi les leaders mondiaux de l’industrie des manifestations culturelles.
Ville riche en sites de grande beauté naturelle, Busan est appréciée des touristes nationaux et internationaux. Elle offre toute l’année des festivals et d’innombrables possibilités de se divertir. Pour plus de précisions, veuillez visiter le site www.bto.or.kr
Numéros de téléphone utiles
Police nationale coréenne (signaler des actes criminels)112
Services nationaux de sauvetage (incendies, catastrophes naturelles, urgences médicales. etc.)119
ervices d’interprétariat volontaire(82) 051-1588-5644
Centre de plaintes pour les touristes(82) 051-861-1101
Le prix du coton peut baisser, mais jamais le prix du textile et des vêtements. Le prix du cacao peut baisser, mais jamais le prix des chocolats

– Akinwumi Adesina,
Président, Banque africaine de développement